Le lundi 12 novembre 2018, le 47em pèlerinage à Kita  a commencé avec le départ des marcheurs. Ils étaient au nombre de 150 personnes, jeunes et adultes, filles et garçon à prendre le départ tôt le matin du 12 novembre, après une messe à l’église notre Dame auxiliatrice de Kati. La messe était présidée par le curé de la paroisse l’Abbé Emile KONARE. Au cours de son homélie le curé a félicité les marcheurs pour cette initiative. Tout en donnant le sens du pèlerinage qui est une marche à la rencontre de Dieu, l’abbé Emile a souhaité la bonne santé et beaucoup de courage aux marcheurs.  A la fin de la messe, le comité national du pèlerinage a remis un badge à chaque marcheur et ils ont pris ensuite la route pour Kita.