Dans le cadre de la 2ème  Edition de la Semaine Nationale et de la Réconciliation, une délégation du ministère s’est rendue dans les églises catholiques et évangéliques pour porter le message de paix du gouvernement.

Signalons que cette Semaine, initiée par le gouvernement en 2019 vise à promouvoir la paix entre    les Maliens.

Elle sera marquée par des activités culturelles, éducatives et sportives sur toute l’étendue du territoire.

Le ministère de la Réconciliation Nationale a procédé au lancement des activités de  la Semaine Nationale de la Réconciliation le vendredi 15 septembre 2023 à travers le pays. Cette semaine vise à cultiver dans le cœur de tous les citoyens maliens la paix, le vivre ensemble et la cohésion sociale.

Ainsi, toujours dans la même dynamique une délégation du ministère en charge de cette réconciliation s’est rendue dans les églises pour réitérer le message fort qui marque tout le sens de la semaine. C’était ce dimanche 17 septembre 2023 dans l’église catholique la paroisse sainte Monique de Badalabougou.

Dans cette mission de stabilisation de la nation, la délégation avec à sa tête M. Adama Sissoko directeur du Cabinet du ministère a pris la parole pour lancer le cri du cœur du gouvernement. « Pour ne pas rappeler les difficultés que nous traversons, toutes les filles et fils du pays sont invités à se donner la main pour une sortie de crise », a-t-il précisé.

La délégation a saisi l’occasion pour inviter la communauté chrétienne à s’investir plus dans la prière pour le retour de la paix définitive au Mali.

Pour le délégué général de l’AGEMPEM, il est impérieux aujourd’hui que  les fidèles prient davantage pour la nation en ce moment où nous sommes assaillis par cette crise sécuritaire.

Joseph DAO