100e jour de l’enlèvement de la religieuse Colombienne à Karangasso (Région de Sikasso)

100 jours, jour pour jour, que la Sœur Gloria Cecilia a été enlevée à Karangasso par des bandits armés. Malgré les investigations des autorités sécuritaires de Koutiala et traditionnelles de Karangasso, nous restons sans nouvelle d’elle.

La vie continue timidement dans le diocèse de Sikasso ; d’un côté le départ de la communauté des Sœurs Franciscaines de Marie Immaculée de Karangasso et l’arrêt temporaire  de leurs œuvres, de l’autre côté les recherches qui n’ont jusque là pas abouti à retrouver la Sœur Gloria.

Le diocèse de Sikasso vit, depuis, dans la consternation. Cependant, Mgr Jean Baptiste TIAMA, évêque de Sikasso, nous demande de : garder l’espérance. Nous continuons de prier et nous nous confions au Maître de nos vies. Il ne faut pas qu’on se lasse de prier. Il nous faut chercher à découvrir, à travers la prière, ce que Dieu veut nous dire dans cette aventure…

C’est dans ce sens qu’une messe est organisée dans tous les diocèses du Mali pour marquer ce 100ème jour et se souvenir de la Sœur Gloria et de toutes les personnes qui sont enlevées par des groupes armés.

Nous exhortons encore le Gouvernement à redoubler d’efforts et à prendre toutes les mesures idoines pouvant permettre le retour rapide de la Sœur Gloria, abrégeant ainsi les souffrances des parents, des consœurs de la Sr Gloria et de celles de toute l’Eglise Famille de Dieu à Sikasso et au Mali.

Christ notre Espérance est Vivant, nous vivrons !

 

Cellule de Communication du diocèse de Sikasso