Radio CINPOROGO (signifie Fraternité en senoufo)

Le 29 Septembre 2012, festivité des SS.Michel, Gabriel et Raphaël, avait lieu dans la cour de la Paroisse Catholique de Sikasso, l'inauguration de RADIO CINPOROGO et la bénédiction des lieux par Mgr.Jean Baptiste Tyama évêque de Sikasso.

La cérémonie a commencé à 9h20  ce samedi 29 septembre.  les autorités religieuses et politiques avaient fait le déplacement, ainsi qu'un bon nombre  de journalistes des autres radios de la place, les enseignants et les fidèles  catholiques de la paroisse!

Dans son discours d'ouverture, l'Abbé Jean-Baptiste Dembélé, initiateur du projet, a donné les objectifs et orientations de la Radio Cinporogho. L’objectif principal de cette radio est d’abord  cultiver l’ouverture, la tolérance, la professionnalité, la formation, tout en restant  attentive aux réalités socio-culturelles de la région Sénoufo-Minyanka-Gana, musicale et avec le défi de la digitalisation!

Après le discours, Mgr.Jean-Baptite Tyama  a rappelé les objectifs des moyens de communications sociales  selon les orientations de l'Evangile et du concile Vatican II.

Ensuite ce fut une courte prière pour bénir les lieux et le matériel de la radio, visite des installations, salutations au personnel de la radio, etc

La cérémonie  a pris  fin avec le discours du représentant du Gouverneur de Sikasso, en voyage à Bamako.

Avec Radio Cinporogo, la ville de Sikasso, compte 13 radios!

Longue vie, santé et prospérité est mon souhait pour Radio Cinporogo; un projet commencé en 2003 et que le 29 Septembre 2012 est  vraiment une Bonne Nouvelle pour le pays Senoufo-Minyanka-Gana.

P.Manolo Gallego(de passage à Sikasso ce jour-là)