l'Abbé Cyriaque DIARRA est décédé le mardi 17 Mai 2016 à San, à la suite d'une courte maladie.

c'est le jeudi 19 Mai qu'il  a été conduit à sa dernière demeure. les cérémonies ont eu lieu dans la cathédrale de San. c’était en présence d'une cinquantaine de prêtres venus des six diocèses du mali et du Burkina Faso avec plusieurs centaines de fidèles du diocèse de San et d'ailleurs. La ceremonie était presidée par Monseigneur Jean Gabriel DIARRA, évêque de San. on notait la presence de Monseigneur Jean ZERBO, archevêque de Bamako et Monseigneur Jonas DEMBELE, évêque de Kayes.

l'Abbé Cyriaque DIARRA a été professeur de Bible pendant plusieurs années au grand séminaire Saint Augustin de Samaya.

Il a été inhumé au petit séminaire de Togo à 65 kms de San, où il a été aussi directeur pendant plusieurs années.

L'Abbé Cyriaque DIARRA a été ordonné prêtre le 19 novembre 1988 lors des festivités du centenaire de l'église du Mali. il était docteur en théologie biblique. depuis quelques années l'abbé Cyriaque DIARRA était au moyen séminaire de San comme directeur spirituel. il était devenu aveugle malgré les multiples soins. Il nous quitte à l'age de 58 ans.

Que son âme repose en Paix.