Le samedi 28 octobre 2017, plusieurs congrégations réligieuses du pays et les communautés chrétiennes du diocèse de Ségou se sont retrouvées à Fana à 110 kms de la capitale pour être témoins des merveilles de Dieu dans la vie de La soeur Thérèse TRAORE qui prononçait ses voeux perpetuels dans la congrégation des religieuses de Sainte Jeanne Delanoue servantes des pauvres et la soeur Josephine RASOAFANIRY rendait grâce à Dieu pour ses 25 ans de vie religieuse.

La cérémonie a eu lieu dans la chapelle de Fana. La célébration de l'eucharistie a commencé avec un léger retard, à 9H20. Elle était presidée par l'ordinaire du lieu Mgr Augustin TRAORE. On notait la presence de plusieurs prêtres du diocèse de Ségou et de l'archidiocèse de Bamako, des fidèles venus de la paroisse de Niono dont la soeur Thérèse est originaire, d'une délégation des malgaches vivants à Bamako.

La soeur Josephine RASOAFANIRY est de nationalité malgache, elle est au Mali depuis 20 ans.

Monseigneur Augustin, dans son homélie a remercié les religieuses de Sainte Jeanne Delanoue servantes des pauvres pour leur engagement au service de l'évangile dans le diocèse de Ségou. il les a exhorté à se laisser conduire par l'Esprit pour le salut des âmes.

Après la messe, qui a été un peu perturbée par un évanouissement momentané de la soeur, les agapes se sont poursuivies dans le jardin d'enfants des soeurs de sainte Jeanne Delanoue servantes des pauvres. Nous souhaitont bon vent aux soeurs.