Le 45°pelerinage national a commencé depuis le lundi 27 novembre 2016 avec le depart des marcheurs à Kati, à 15 kms de Bamako! ces marcheurs ont reloint Kita le jeudi 24 novembre alors que la chorale diocesaine de San était dejà sur place! le vendredi 25 novembre plusieurs delegations sont arrivées au sanctuaire de Kita: les diocèses de Mopti, Segou, Sikasso et Kayes. Ce samedi 26 novembre, la forte delegation viendra de Bamako avec tous les évêques et les officiels!

ce samedi matin une messe a été celebrée dans le sanctuaire avec les fidèles sur place. elle était presidée par Mgr Jonas DEMBELE évêque de Kayes. A la fin de la messe il y a eu la procession au cimetière où repose les premiers missionaires.

Les confesssions sont prevues dans la matinée du samedi et dans l'après midi. la ceremonie officielle du pelerinage commencera à 17h par une procession à partir du sanctuaire jusqu'à la colline mariale!

le thème de ce 45°pelerinage est: "Marie, Mère de la misericorde, priez pour nous"! le diocèse de San est chargé de toute l'animation du pelerinage

La Radio Bonne nouvelle émet en direct toutes les ceremonies du pelerinage, il suffit de cliquer sur le lien dans le site!  ou le site radiolabonnenouvelle.com

Abbé Timothée DIALLO