JUBILE D’OR SACERDOTAL DE MONSEIGNEUR ANSELME SANON ET DU PERE JACQUES FRANCOIS LARBA

Le dimanche 9 décembre 2012, l’Eglise au Burkina Faso et particulièrement le diocèse de Bobo Dioulasso a rendu grâce au Seigneur à l’occasion du 50ème anniversaire de l’ordination sacerdotale de Mgr Anselme SANON, évêque émérite de Bobo Dioulasso et du père Jacques LARBA, fondateur du foyer de charité le BUISSON ARDENT de Koudougou.

En effet c’est le 8 septembre 1962  que trois fils de ce diocèse, recevaient l’ordination sacerdotale des mains de Monseigneur Dupond. Le 3ème l’abbé Fidèle SANON a regagné la maison du Père en 1997.

Pour célébrer ce jubilé, une célébration de la Parole a eu lieu le samedi 8 septembre dans la cathédrale de Bobo Dioulasso. Au cours de cette cérémonie, le père LARBA a expliqué le rôle et la mission du prêtre selon le Curé d’Ars. « Le Sacerdoce, c’est l’amour du cœur de Jésus. » ; « Oh ! que le prêtre est quelque chose de grand ! »

La messe du jubilé était présidé par Mgr Anselme SANON, entouré d’une dizaine d’évêques et plus d’une centaine de prêtres et des fidèles venus du Burkina et d’ailleurs. Il a remercié le Seigneur pour toutes les merveilles accomplies dans leur vie jusqu’à ce jour ! Il a loué le Pasteur par Excellence pour sa fidélité envers eux !

Félicitations à nos jubilaires ! Que le Seigneur vous comble toujours de grâces !