84 pelerins ont pris la route de Kita ce lundi 20 novembre 2017, dans la cadre du 46° pelerinage national qui aura lieu du 25 au 27 novembre. Le depart a éé donné lors d'une messe celebrée la lundi matin dan sl'église de Notre Dame Auxiliatrice de Kati. La celebration eucharistique était presidée par le curé de Kati, l'abbé Emile KONARE. C'était en presence du maire de la ville du commandant de la protection civile, des fidèles de la mission catholique de Kati et des médias.

Dans son homalie le curé a felicité les marcheurs pelerins pour le choix qu'ils ont fait de marcher jusqu'au sanctuaire de Kita. Il a souligné le caratère de sacrifice, affrontant l'espace son corps tout entier.

L'evangile portait sur un aveugle qui est guerri par Jesus. L'aveugle sort des tévèbres de la cecité pour entrer dans la lumière, la connaisssance de Jesus, lumière du monde venue pour nous sortir des ténebres  afin que nous puiissions marcher dans la lumière.

A la fin de la messe des badges ont été distriber aux pelerins. Puis le maire a donné sa benedicitons et a fait une marche de 300m avec je groupe!

Pour la première nuit, le groupe l'a passée à 50 kms de Kati, prescisement à Neguela. Bon pelerinage!