La famille diocésaine de Mopti célébrera les 13 et 14 décembre 2014 le cinquantenaire de l’érection du diocèse.

Cette célébration se déroulera comme suit :

Samedi 13 décembre 2014 :

-08 H 30 : Pause de la première pierre de la nouvelle cathédrale à Sévaré

- 09 H 30 : Conférence débat sur l’évangélisation dans le diocèse et témoignage des anciens de nos communautés paroissiales

-16 H 00 : Danse des masques Dogon

-20 H 30 : Veillée de prière

Dimanche 14 décembre 2014 :

-09 H 00 : Messe du Jubilé d’Or diocésain d’envoi en mission pour le second cinquantenaire.

Les membres de la famille diocésaine, vous invitent à vous unir à eux pour rendre grâce au Tout Puissant et lui confier tous les hommes et toutes les femmes de bonne volonté qui sont au Mali en général et dans le diocèse de Mopti en particulier.

+Georges FONGHORO

Evêque de Mopti

Prière du jubile d’or du  diocèse  de Mopti

Dieu Notre Père,

Par ton Fils Jésus Christ, lumière qui nous mène à toi,

Tu es présent dans ce Diocèse de Mopti, depuis cinquante ans.

Par l’Esprit Saint, tu nous as accordé de multiples dons !

Béni sois-tu pour la Vierge Marie et Saint Joseph son époux nos protecteurs.

Merci pour Notre Dame du Niger de la cité des Askias ; elle chemine avec nous dans le Sahel et le Sahara.

Merci pour Notre Dame de Lourdes au pied du Boucossogo ; elle nous guérit et nous désaltère de sa source pure.

Merci pour Notre Dame du Rosaire dans le Séno Togol ; elle affermit notre foi sur la Route du poisson.

Merci pour Saint Joseph de la Venise Malienne l’époux fidèle qui nous protège et nous instruit par son travail.

Merci pour Marie Reine de la capitale du Pays Dogon ; elle règne sur le plateau et  nourrit notre espérance.

Merci pour Notre Dame du Bon Conseil du Séno Gondo Foulbé ; elle nous mène à la plaine et nous console.

Seigneur aide-nous, par la force de l’Esprit Saint.

-Purifie les pensées de nos cœurs et libère-nous dans les épreuves.

-Délivre, guéris, et sanctifie-nous pour nous guider vers ta Vérité.

-Donne-nous la force de pardonner afin que notre amour soit parfait et  que nous vivions en paix.

Aide-nous toujours dans notre mission pour mieux te faire connaitre.

Nous te confions notre Diocèse de Mopti qui célèbre son jubilé d’or,

Ses cinquante 50 ans de vie à la suite de Jésus Christ.

Daigne nous exaucer Seigneur de l’Univers.

A toi l’honneur, la gloire et la louange pour les siècles des siècles. Amen !