Les 28 et 29 décembre 2013, l'archidiocèse de Bamako était en fête. monseigneur Jean ZERBO, archevêque de de Bamako celebrait ses 25 ans d'épiscopat. il a recu cette consecration le 20 novembre 1998 lors des fêtes du centenaire de l'Eglise au mali, des mains du cardinal Joseph TOMKO ALORS PREFET DE LA CONGREGATION POUR L'EVANGELISATION DES PEUPLES;

Les festivités ont commencé le samedi 28 décembre 2013 à 18 Heures par une soirée culturelle. 3 groupes artistiques se sont succedés sur le podium de l"école de la cathedrale de Bamako: l'ensemble instrumental du mali, la chorale sainte Rita et la chorale Bâ Antoine.

Le dimanche 29 décembre 2013 une messe solennelle a été celebrée dans la même cour de l'école de la cathedrale de Bamako. Elle était presidée par l'archevêque lui même, en presence de trois évêque venus du Burkina Faso, une 30° de pretre et des centaines de fidèles venus des 10 diocèses de l'archidiocèse de Bamako. la ceremonie s'est achevée avec des danses Samo.