Le samedi 15 septembre 2012 deux jeunes filles se sont engagées dans la congregation des soeurs de la charité de Saint Louis: Andrea DEMBELE de la paroisse Sainte Monique de Badalabougou archidiocèse de Bamako et Nã Edwige KONE de Benena du diocése de San.

La ceremonie a debuté à 09 Heures à l'Eglise de Magnambougou sur la paroisse Sainte Monique de Badalabougou. elle était presidée par l'Abbé Michel GAUDICHE, vicaire de la paroisse. l'archeveque de Bamako  etant empêché, il a délégué le vicaire de la paroisse. C'etait en presence du vicaire general, l'abbé Jean Marie TRAORE, du curé de la Cathedrale de Bamako et des pretres venus des diocèses de Kayes et de San. les diffrentes congregations religieuses presentes sur la ville de Bamako et plusieurs fidèles avaent fait le deplacement.

dans son introduction la soeur Rosane LACHANCE, superieure des communautés de Bamako et de Kita, a presenté en quelques mots la vie de la fondatrice et les charismes des soeurs de la charité de Saint Louis. Mère Saint Louis s'est consacrée à la fin de sa vie, au service des desherités et des plus pauvres. l'Abbé michel Gaudiche, dans son homelie a exhorté les deux jeunes filles à perseverer dans la recherche du Christ et à le suivre davantage chaque jour. C'est après ces mots d'exhortation que Andrea Dembele de Nã Edwige KONE ont prononcé les voeux selon la constitution des soeurs de la charité de saint Louis. Ensuite elles ont signé le registre de la congregation. la provinciale venue du Canada pour la circonstance a remis trois insignes de la congregation aux nouvelles soeurs: la Croix, le voile et le livre des constitutions. la ceremonie s'est achevée sur une note d'action de grace.

Abbé Timothée DIALLO