Plus de 2000 femmes catholiques étaient rassemblées le 15 Août 2012 au centre Père Michel de Niaréla (centre de formation professionnelle des salésiens), à Bamako république du Mali, pour célébrer la fête de l'Assomption de la Vierge Marie. C'est devenu une tradition pour l'association des femmes catholiques d'organiser chaque année à l'occasion du 15 Août, une telle rencontre. Elle permet aux femmes catholiques de se connaître, de prier ensemble, de réfléchir sur les problèmes d'actualités et de s'encourager mutuellement dans un pays à majorité musulmane. Le 15 Août 2012, le rendez-vous était donné à la paroisse Notre Dame des champs. La rencontre a commencé vers 10 H par une cérémonie d'accueil au cours de laquelle le président du conseil paroissial et la présidente des femmes catholiques de la paroisse ont chacun souhaité la bienvenue aux femmes catholiques venues des 4 paroisses de la ville de Bamako.  Ensuite Monsieur Thomas DIARRA a développé le thème de la journée: le rôle des femmes catholiques dans situation actuelle du Mali. La Messe qui a été célébrée aux environs de 13 H était présidé par le Curé de la paroisse le Père Lluis Maria Oliveras. la journée de fête a pris fin vers 17H par la passation de la statue de la Vierge Marie à la paroisse qui devra accueillir les femmes l'année prochaine.

Abbé Timothée DIALLO